AKOUBA, la résiliente

Akouba a été sauvée par Eagle Côte d’Ivoire à Abidjan alors qu’elle n’avait qu’environ 3 ans. Au départ, les agents étaient là pour sauver un autre bébé chimpanzé, mais ils ont découvert Akouba, une autre orpheline, vivant dans des conditions horribles. Elle était enfermée dans une pièce sombre et souffrait de malnutrition sévère. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls traumatismes qu’elle a subis. La personne qui la détenait avait également un singe adulte qui l’attaquait régulièrement. Lorsque Akatia l’a recueillie, Akouba était couverte de lacérations dues à ces attaques et avait une blessure au poignet, probablement causée lors de la mort de sa mère.

Mais Akouba est une battante, elle est un concentré d’amour et d’intelligence émotionnelle, mélangeant ruse, maladresse et une pointe de folie.

Et puis c’est une véritable gourmande !Elle ne peut peut jamais résister à une papaye, une mangue ou une cabosse de cacao. C’est sans doute pour cela que l’une de ses activités préférées est de jouer avec la peau et le gras du ventre de ses soigneurs ! Dès qu’elle repère un morceau de peau, elle se précipite pour le toucher, le caresser, le pétrir, taper dessus avec sa main et coller son corps contre lui. Derrière ce besoin viscéral de contact peau à peau se cache son besoin vital de créer des liens et de se sentir rassurée.

fr_FRFR
Retour en haut