JULES, Le faux bandit

Vous avez peut-être aperçu sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, un chimpanzé habillé en Jean blouson, pantalon et basket avec un verre de Coca à la main ! (photo de gauche). 

Ce chimpanzé est maintenant parmi nous (photo de droite), avec la collaboration de Eaglenetwork et grâce au Ministère des Eaux et forêts de Côte D’Ivoire qui l’a saisi pour le confier à notre ONG Akatia.
 
Jules est un mâle de 3 ans, en sous poids par rapport à son âge, il fait la taille d’un chimpanzé de 2 ans alors qu’il doit avoir entre 3 et 4 ans. 
Il n’accepte pas la nourriture normale que l’on donne aux chimpanzés car il était malheureusement mal alimenté, essentiellement à base de Fanta, Coca Cola, cookies entraînant en plus une dentition cariée.

C’est donc un véritable challenge pour nous de lui faire reprendre du poids et accepter des aliments qui lui permettront de se développer et grandir dans de bonne condition.

Depuis son arrivée, il passe son temps à provoquer les soigneurs ! En vérité, c’est un gros bébé qui a besoin d’énormément d’attention et d’amour. À cause des violents traumatismes qu’il a subi, Jules est un jeune chimpanzé qui ré-apprend les codes de la vie en forêt.  Sa passion : les morceaux de bois.

Retour en haut