🚨 URGENCE :
Aidez-nous à sauver les animaux face à l’épidémie de variole du singe

Nous lançons une campagne SOS pour faire face à l’afflux massif d’animaux à sauver

La Côte d’Ivoire traverse actuellement une grave crise sanitaire avec l’apparition de la variole du singe:  une maladie virale zoonotique rare, transmissible des animaux à l’humain, puis entre les humains, et qui provoque des symptômes similaires à ceux de la variole.

Face à cette épidémie, le Ministre des Eaux et Forêts a lancé un appel à la population pour remettre au plus vite les animaux détenus illégalement aux autorités compétentes afin d’éviter la propagation du virus.

En tant que seule ONG en mesure d’accueillir ces animaux, nous devons faire face à un afflux massif d’animaux. Parmi ces eux il y a des primates, mais aussi plusieurs autres espèces, détenues en grande majorité illégalement dans des conditions dramatiques.

Cette crise est la seule occasion, certes terrible, de pouvoir sauver ces animaux et leur offrir une nouvelle vie en forêt, proche de l’environnement qu’ils n’auraient jamais du quitter. Sans nous, ces animaux risquent d’être tués, euthanasiés, parfois dans des conditions extrêmement violentes, et cela même s’ils ne sont porteurs d’aucun virus.

Pour les sauver, nous avons besoin de votre soutien.

À quoi servent vos dons ?

Vos dons vont 100% au terrain pour faire face à cette crise.


Ils ne partent pas dans des salaires exorbitants (nous sommes tous et toutes bénévoles sauf les soigneurs en forêt), ni dans des frais de communication ou des fonctions supports.

Vos dons servent entièrement à sauver des animaux, très concrètement et d’éviter une catastrophe sanitaire et environnementale.

Cette crise est une occasion unique d’agir pour la protection de la faune sauvage en Côte d’Ivoire, mais nous ne pouvons y arriver seuls. Ensemble, nous pouvons leur offrir une seconde chance

Votre soutien est crucial pour nous permettre de réaliser notre mission : protéger la nature et défendre les animaux issus du trafic et du braconnage.

Il n’a jamais été autant le moment de nous aider.  

RÉCUPÉRER LES ANIMAUX CHEZ LES PARTICULIERS

Essence, location de véhicules homologués, salaire chauffeur…

PREMIERS SECOURS & SOINS VÉTÉRINAIRES

Premiers soins et bilan vétérinaire : les animaux ont souvent été détenus dans des conditions dramatiques. Ils souffrent de blessures (violences, chaînes…) et de graves carences Nous devons les vacciner et les mettre en quarantaine.

INFRASCTURES

Nous devons construire des abris adaptés pour recevoir ces animaux en forêt, dans nos camps. Certains sont adultes donc vont nécessiter des abris solides, sécurisés.

NOURRITURE

Nourrir des animaux, ça coute (très) cher ! D’autant plus, lorsqu’ils sont jeunes ou ont connu une alimentation inadaptée jusqu’à présent chez des particuliers.

AGISSEZ MAINTENANT

AIDEZ-NOUS À LES SAUVER

Chaque contribution, qu’importe soit-elle, est importante.

Retour en haut